Ce marabout sénégalais soutient pouvoir ramener la Coupe du monde 2018 si…

0

Le village « mystique » de Diémoul organise son grand Magal ce 29 décembre. A cette effet, la famille Amar, fidèle compagnon de cheikh Ahmadou Bamba, semble vouloir offrir un cadeau à la nation sénégalaise.

Le chargé de communication du Magal, Moustapha Amar dit « Borom Thiès », a confié a Actunet qu’à propos de la Coupe du monde 2018, il peut faire triompher le Sénégal.

Mais ce sera à une condition : le déplacement du ministre des Sports à Diémoul. « Si le ministre Matar Bâ me trouve à Diémoul, je donne la Coupe du monde au Sénégal ». Rappelons qu’à la Can de 2017, Moustapha Amar dit « Borom Thiès » avait tenu les même propos. Même après le revers essuyé par les Lions, il a indiqué en avoir parlé au ministre des Sports Matar Ba, qui devait le rejoindre à Diémoul. « Il s’agissait d’une condition essentielle de succès. Mais il ne l’a pas fait. Je promets que le Sénégal est tout proche d’un titre. Si les autorités suivent mes conseils, elles verront le résultat », avait-il professé.

Macky perd son soutien

Sur le registre politique, c’est le chef de l’Etat peut dire au revoir au soutien de Moustapha Amar dit « Borom Thiès ». Ce dernier, qui jure avoir assuré les prières pour l’élection du Président en 2012, indique être en disgrâce avec lui. Pour cause, « Borom Thiès » a longtemps sollicité le goudronnage de la route menant de Pékéss à Diémoul, son village.

Un appel qui est tombé dans l’oreille d’un sourd semble-t-il. Résultat, le marabout qui prépare le Gamou annuel de Diémoul, a tourné le dos à Macky Sall.

A noté que le Gamou de Diémoul draine beaucoup de monde. Il est dédié à leur ancêtre, Serigne Ndongo Dior Amar. « De nombreuses personnalités de la famille de Serigne Touba y ont séjourné, c’est une localité de merveilles », révèle le marabout.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici