Ce que la gendarmerie a découvert chez Oumar Ampouye Bodian chargé de mission du MFDC

0

La Section de recherche de la gendarmerie a interpellé samedi à Ziguinchor (sud) un individu dans le cadre de l’enquête en cours sur le massacre de Boffa Bayotte qui avait fait 14 morts et six blessés. L’individu interpellé serait Oumar Ampouille Bodian qui se présentait souvent comme chargé de mission au sein du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC).

Des membres de sa famille ont confirmé que M. Bodian a été interpellé par des éléments du Groupement d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN, corps d’élite) vers les coups de 5 heures du matin au quartier Lyndiane à Ziguinchor.

 Les éléments de la gendarmerie ont aussi emporté trois téléphones portables, un ordinateur et plusieurs  documents du chargé de mission du MFDC, selon sa famille.

Seize personnes ont été placées sous mandat de dépôt vendredi, par le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Ziguinchor, qui a dans le même temps libéré six autres personnes contre lesquelles la gendarmerie n’a retenu aucune charge.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.