Ce que l’ambassadeur de France Christophe Bigot pense du Ramadan

0

Pour l’ambassadeur de France au Sénégal, Christophe Bigot qui avait organisé hier une cérémonie de «ndogou» (rupture du jeûne), le ramadan est un «moment fort qui doit réunir toutes les communautés».

“Ce mois du ramadan est un moment particulier très fort, un moment qui doit nous réunir tous ensemble”, a-t-il déclaré à l’occasion de cette cérémonie organisée à la résidence de France à Dakar, et à laquelle étaient conviés, autorités publiques, diplomates, artistes, religieux, etc.

A en croire le diplomate interrogé par l’APS, l’objectif est de “partager ensemble cette rupture du jeûne avec l’ensemble des amis sénégalais, avec tous ceux qui au jour le jour accompagnent le Sénégal au sein des ONG, des universités, des communautés diplomates”.

Le représentant de la France au Sénégal a en profiter pour rappeler que le Sénégal comme la France, sont deux Républiques laïques, soulignant que la laïcité “c’est un esprit d’ouverture, de tolérance et de dialogue conforme aux valeurs du Sénégal”.

Monsieur Bigot a aussi affirmé que la France peut s’enorgueillir d’accueillir une communauté musulmane très importante, puisque l’islam est la deuxième religion de la France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici