Centrafrique: Casques bleus, la Mauritanie envoi 225 militaires à nouveau

0

La Mauritanie a envoyé un nouveau contingent de 225 militaires, en Centrafrique. Ce déploiement fait passer le nombre de casques bleus mauritaniens, en Centrafrique à 500 militaires. Selon le ministre mauritanien de la défense, un autre bataillon déposera prochainement ses valises en RCA.

Mamadou Bathia Diallo, ministre mauritanien de la défense a rappelé au bataillon qu’il est chargé  » de concrétiser l’engagement de la Mauritanie à contribuer pleinement aux efforts de maintien de l’ordre et de la sécurité internationale sur une terre africaine et à la demande des Nations Unies ».

Toujours au cours de la cérémonie, organisé avant le départ des soldats, le ministre insisté sur le fait que les militaires sont  »appelés à faire preuve de responsabilité et de matérialiser les nobles valeurs et idéaux qui sont les leurs ».

Bientôt, trois cent autres militaires mauritaniens, feront cap sur Bambari, ville Centrafrique où sont basées les unités mauritaniennes, indique le ministre mauritanien de la défense.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.