Centrafrique : Hollande félicite Touadéra pour son élection

0

François Hollande, le président français a félicité ce samedi soir, Faustin Archange Touadéra, pour son élection à la tête de la Centrafrique. Dans le communiqué qui nous est parvenu, le président français a également salué la transparence notée durant le tout le processus électoral.

Dans un communiqué de l’Elysée, le chef d’Etat français a adressé ses « chaleureusement » félicitations à Faustin-Archange Touadéra, pour sa victoire au second tour de l’élection présidentielle en Centrafrique.

Le président français a reconnu que le scrutin s’est déroulé dans « le calme » et la « transparence ».

Il a également souhaité à Touadéra, de « réussir » à rassembler le peuple centrafricain pour, « la réconciliation et le développement », dans un pays où la France s’est impliquée pour le retour à la paix.

Selon des résultats provisoires officiels, de l’Autorité nationale des élections (ANE),Touadera a été élu samedi soir au second tour de la présidentielle, par 62,71% des voix contre 37,29 % pour son challenger Anicet Georges Dologuele.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.