Centrafrique : le ministère de la Santé dément l’apparition de cas d’Ebola

0
Centrafrique : le ministère de la Santé dément l’apparition de cas d’Ebola

Le ministre de la Santé et de la Population du Centrafrique, Pierre Somsé, a formellement démenti jeudi soir l’apparition de cas d’Ebola.

“Le ministère de la Santé et de la Population n’a pas déclaré de cas d’Ebola. Le ministère a déclaré des cas de décès survenus dans un contexte de fièvre hémorragique sous investigation. Les résultats d’investigation conduite par l’institut Pasteur de Bangui sont négatifs”, a annoncé, jeudi, sur son site, le ministère de la Santé et de la Population.

Jeudi, Guira-FM la station de radio de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République (Minusca), avait annoncé sur son site que « la maladie à fièvre Ebola », est « déclarée en Centrafrique ».

« Cette maladie hémorragique a déjà fait quatre victimes dans la ville de Kabo dans la préfecture de l’Ouham-Fafa », au nord de la RCA, avait souligné Guira FM.

Selon cette radio, l’information aurait été donné par le ministre de la Santé lors d’un point de presse, jeudi, à Bangui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.