Cette localité du Sénégal où on applique la charia (100 coups de fouets) sur les adultérins

0
Le fouet utilisé pour exécuter la sentence

Une pratique de la loi islamique ou charia distingue la cité religieuse de Guéddé Bousso (Touba) des autres localités du pays. Ici, quand quelqu’un commet un acte adultérin on le fouette à 100 coups.

«Quand quelqu’un commet un acte adultérin et que celui-ci vient de son plein gré se soumettre au jugement selon la charia, les imams se chargent de son sort.», raconte Chérif Hassan Bousso dans un entretien avec Igfm.

La sentence quant à elle sera exécutée sur la base de conditions précises. «Il faut que le fautif reconnaisse d’abord sa faute. Dans ce cas de figure, on n’aura pas besoin de faire recours à un témoin. Ensuite, la sentence sera exécutée au crépuscule, sur la place publique. La personne sera couverte afin qu’elle ne puisse être identifiée», continue Cherif Hassan Bousso. Si la personne qui commet l’acte adultérin est mariée, elle doit être lapidée jusqu’à la mort.” Mais, précise Chérif Hassan Bousso, cette dernière sanction n’a jamais été appliquée à Guédé Bousso.

Et en cas d’adultère, seul les coups de fouets sont exécutés. «Cela pour éviter d’entrer en conflit avec l’autorité judiciaire», relève Chérif Hassan Bousso qui confie que, pas plus tard que le mois dernier, trois individus ont subi la sentence de la charia pour acte adultérin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici