Cheikh Oumar Anne : « Yewwi Askan Wi est un mot d’ordre politique communiste »

0

Le maire de Ndioum jette un pavé dans la mare de la nouvelle coalition de l’opposition Yewwi Askan Wi. Selon Cheikh Oumar ANNE, SONKO et Cie se sont réunis juste dans le but de mener une révolution populaire comme l’indique le nom qu’ils ont choisi qui reflète un mot d’ordre politique communiste.

« Les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi doivent dire la vérité aux Sénégalais. Yewwi Askan Wi est un mot d’ordre politique communiste. C’est comme Yoonu Askan Wi. Cela signifie révolution populaire. C’est la vérité. Je sais de quoi je parle », a-t-il soutenu.

Pour le cas du maire de Mermoz/Sacré-Cœur qui veut briguer un mandat à la tête de la mairie de Dakar, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation estime qu’il n’a aucune chance dans cette course. Et pour cause, il n’a pas la confiance de son mouvement et des Dakarois.

« J’ai entendu Barthelemy DIAS dire qu’il veut briguer la mairie de Dakar. Mais les Dakarois ne lui feront jamais confiance. Même Taxawu Dakar ne lui fait pas confiance. Quand il s’est agi de remplacer Khalifa SALL, on l’a préféré à un autre membre de la coalition. Barthélemy DIAS doit savoir raison garder », lance l’ancien DG du COUD.

Par ailleurs, sur la nouvelle coalition porté par le PDS, Cheikh Oumar ANNE  trouve que le parti du pape du Sopi et Pape DIOP sont toujours dans leur logique de « dévolution monarchique et travaillent pour Karim WADE ». Selon lui, « cette coalition est même en train d’imploser avec des désistements ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici