Chirurgie Urologique : 70 patients soulagés, “gratuitement”, par la Ligue islamique…

0

0 patients ont bénéficié, cette semaine, d’opérations en chirurgie urologique à l’Hôpital général Idrissa Pouye de Grand Yoff. Une initiative de la Ligue islamique qui a organisé un camp de chirurgie, en collaboration avec l’Hôpital général Idrissa Pouye.

Prise en charge gratuite…

Ces différentes opérations, souligne le quotidien national “Le Soleil”, ont été rendues possibles grâce à la collaboration et au partenariat entre la structure sanitaire et la Ligue islamique mondiale d’une part et, d’autre part, avec le Centre du Roi Salman d’Arabie Saoudite. Le Directeur de l’ex-Cto, Saliou Tall qui se réjouissait de la prise en charge gratuite des patients par la Ligue islamique, a salué le travail tout en symbiose de leur équipe médicale et du staff médical saoudien déployé à Dakar et fort de 11 membres.

Opérer 70 patients venus de tout le pays…

Le Dr Issa Labou, chef du Bloc opératoire urologie de l’Hôpital général Idrissa Pouye de Grand Yoff d’expliquer que “l’urologie soigne tout ce qui est maladie urinaire, fertilité, sexualité. La panoplie de pathologies urologiques est vaste : prostate, calculs, malformations… Notre objectif était de parvenir à opérer 70 patients venus de tout le pays. Nous avons pris en charge des hommes, des femmes et des enfants de 4 à 80 ans pour diverses opérations“.

Avec la Ligue islamique mondiale…

“Les médecins d’ici comme d’ailleurs sont tous des professionnels. La médecine reste la même et ces professionnels se retrouvent très vite une fois dans un bloc opératoire. Je salue ce partenariat qui n’est pas une première puisque nous avions initié une opération en cardiologie avec la Ligue islamique mondiale il y a quelques mois déjà“, a soutenu le Directeur Saliou Tall.

Surmonter les difficultés et…

Une appréciation partagée par le chef de l’équipe médicale saoudienne, Dr Walid Al Oumer, qui a salué, selon toujours la même source, le “travail d’équipe“. Non sans magnifier le fait d’avoir pu, avec l’équipe de l’hôpital, “surmonter les difficultés et venir en aide à des personnes malades“.

Pour sa part, le Directeur du bureau de la Ligue islamique mondiale au Sénégal, Mahmoud Oumar Talata, est revenu sur l’objet humanitaire de son organisation, assurant qu’elle poursuivra des “opérations gratuites pour le mieux-être des populations“.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.