Choc Chelsea vs Liverpool ce soir! premier vrai test pour Sadio Mané

0

Ce soir, ce sera, le choc de la 5 eme journée de la Premier League entre Liverpool et Chelsea. Un match qui ne sera pas facile pour les Blues, selon certains spécialistes.

Avantage Chelsea à Stamford Bridge ? Pas si sûr…

Et si les Blues peuvent y croire, c’est déjà parce qu’ils jouent à domicile. En 73 confrontations dans son antre, Chelsea l’a emporté 38 fois pour 16 matchs nuls et 19 victoires des Reds. En revanche, ces dernières années, les Londoniens ont eu énormément de difficultés lorsqu’ ils se retrouvent face à Liverpool : 3 défaites, 2 nuls et 1 victoire seulement à domicile depuis 2010. De quoi craindre malgré tout les grands rivaux.

Alors certes, l’année passée n’était pas la meilleure, mais ce bilan est plus qu’inquiétant. Cela dit, Liverpool montre des performances en dents de scie là où Chelsea semble vraiment bien lancé malgré le match nul contre Swansea.

Un duel de tacticien

Nous aurons surtout droit à voir à un duel de deux entraîneurs qui ont percé sur le devant de la scène. Oui il y a les Mourinho, Pep Guardiola, Ancelotti ; mais les deux hommes ici présents se sont également fait un nom. Liverpool a su compter sur son trio au milieu (Henderson- Firmino – Lallana) pour écraser Leicester City le week-end passé. Ils ont principalement frappé les champions en contre. En ce qui concerne la stratégie de Conte, il pourrait laisser plus de ballons à Liverpool tout en bloquant ce trio qui est à l’origine de la réussite du club. Burnley a remporté le match (2-0) contre l’équipe de Jurgen Klopp en utilisant ce principe. Mais le pressing de Chelsea pourrait s’avérer la clé du match.


(avec le site French blues)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.