Cible d’une nouvelle attaque : Après « sa » gifle, Macron reçoit un œuf

0
Cible d’une nouvelle attaque : Après « sa » gifle, Macron reçoit un œuf

Emmanuel Macron a été la cible d’un jet d’œuf lors de son déplacement au Sirha de Lyon lundi. Le projectile a rebondi sur l’épaule du chef de l’Etat. L’auteur de ce geste a immédiatement été maîtrisé par le service d’ordre du président et menotté. Il a été placé en gardeà vue.

Le chef de l’Etat français a été victime d’un jet de projectile lundi en fin de matinée alors qu’il se trouvait en déplacement à Lyon. En pleine visite d’Eurexpo pour le Sirha, le grand rendez-vous des professionnels de la restauration, l’hôtellerie et l’alimentation, Emmanuel Macron a reçu un œuf au milieu de la foule lancé par un jeune homme de 20 ans, en bermuda, qui a crié “Vive la révolution”. Le projectile a rebondi sur son épaule, selon les images publiées sur Twitter.

Le service d’ordre du président a immédiatement maîtrisé l’auteur de ce geste, qui a été menotté. Selon les informations de Lyonmag.com, Emmanuel Macron a demandé à ses équipes de s’entretenir avec le contestataire afin de connaître ses motivations exactes.

L’auteur du jet d’œuf est en garde à vue pour violences aggravées (sur personne dépositaire de l’autorité publique) et va faire l’objet d’une expertise psychiatrique. Il a 20 ans et est inconnu des services de police tout comme des services de renseignement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.