Cinquantenaire de l’IOS 27 nationalités formées par la première école dentaire de l’Afrique Sub Saharienne de Dakar

0

Crée en 1967, l’Institut d’Odontologie et de Stomatologie (IOS) a en réalité débuté ses activité a partir de 1964. 50 ans déja que l’IOS se bat pour la performance, la persévérance et l’engagement dans la médecine sénégalaise. 50 ans jour par jour que IOS n’a cessé de s’engager a travailler et a former des spécialistes dentaire venant de différents pays d’Afrique Sub Saharienne.” Il a pu former pendant ces 50ans au service du Sénégal mais notamment de l’Afrique, 27 nationalités, au total de 1000 chirurgiens dentistes dont les 500 sont des sénégalais” a fait entendre Mr Abdoulaye Samb Premier assistant du doyen de la faculté de médecine, de pharmacie et d’odontologie.

Il poursuit, ” mème si l’Institut d’Odontologie et de Stomatologie a formé 1000 étudiants, cela ne dit pas que  le problème majeur de ce dernier soit résolu car le nombre est encore insuffisant et reste un défis majeur a relever par les acteurs de la santé”.

Ainsi le Dr Henri Michel Benoist, Président du Comité d’Organisation nous fait savoir que “mème si on avait 200 étudiants a former cela ne suffirait pas pour couvrir toute la population sénégalaise” poursuivant il a laissé entendre que la capitale du Sénégal est bel et bien la destination privilégiée pour la formation de dentiste dans toute l’Afrique.

MAME COUMBA DIANKHA pour Sunugal24.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici