Cisjordanie: une Palestinienne toujours en deuil

0

Une Palestinienne a blessé un soldat israélien vendredi lors d’une attaque à la voiture bélier en Cisjordanie occupée et a été abattue par des soldats, a indiqué l’armée israélienne.

«L’auteur de l’attaque a jeté sa voiture contre un soldat. Les forces sur le site ont tiré sur l’assaillante ce qui a conduit à sa mort. Un couteau a été trouvé dans sa voiture», a dit l’armée.

Selon l’hôpital Sharei Tzedek de Jérusalem, les blessures du soldat sont «légères».

Les faits ont eu lieu à l’intersection du Goush Etzion, située sur le grand axe qui traverse la Cisjordanie occupée du nord au sud et qui relie notamment Jérusalem à Hébron.

Ce carrefour, proche d’un important bloc de colonies israéliennes dans le sud de la Cisjordanie, a été le théâtre de plusieurs attaques anti-israéliennes au cours des derniers mois.

Le ministère palestinien de la Santé a identifié la Palestinienne tuée comme Amani Sabatin, du village de Husan, à l’ouest de Bethléem. Selon des médias, cette femme de 34 ans était mariée et mère de famille.

Les Territoires palestiniens, Jérusalem et Israël sont en proie depuis début octobre à des violences qui ont coûté la vie à 181 Palestiniens, 28 Israéliens, un Américain, un Erythréen et un Soudanais, selon un décompte de l’AFP.

La plupart des Palestiniens tués sont des auteurs ou auteurs présumés d’attaques anti-israéliennes.

Par ailleurs, la tension était vive vendredi à Jérusalem-Est occupée, autre foyer de cette vague de violences.

Un jeune juif ultra-orthodoxe a été légèrement blessé à la tête lorsqu’une dispute entre deux groupes -l’un juif, l’autre palestinien- a dégénéré en bagarre dans la Vieille ville, ont indiqué des sources médicales et policières.

La victime a été hospitalisée et l’un des Palestiniens a été arrêté pour être interrogé, a indiqué la police.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici