Claude Leroy ” Aliou Cissé et Belmadi nés en France sont plus Africains que moi ?”

0

Claude Leroy, l’entraîneur français le plus Africains, n’en peut plus du débat sur l’origine des sélectionneurs nationaux. Il a affirmé sur France 24 sa position sur ce débat.

16 des 24 équipes présentes au Cameroun ont fait de le choix de confier le poste de sélectionneur a un entraîneur local. Une situation qui peut être interprétée comme la fin de cycle des entraîneurs expatriés.

Pour Claude Leroy, ce débat n’a pas sa raison d’être. Il est même allé jusqu’à ce demandé sur quoi les gens qui le soutiennent se basent-ils pour le dire.

“Ce discours sur les clivages me fait un peu peur. Qu’est ce qu’un entraîneur national ?” a-t-il demandé au journal de France 24 avant qu’il ne termine sa question.

“Est ce que Belmadi de l’Algerie et Aliou Cissé du Sénégal, les 2 grands favoris de cette Can, sont plus Africains que moi qui ai passé beaucoup plus de temps qu’eux sur le continent Africain ? Ils sont nés en France et y ont grandi ? Ils ont été professionnels en France, ils ont passé leurs diplômes en France. Je me méfie de ces clivages quelque peu démagogiques qui sont faits pour dire l’Afrique aux Africains. J’en parle d’autant plus facilement parce que tous mes adjoints locaux sont tous devenus sélectionneurs après mon passage” a-t-il poursuivi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici