CM 2022 (Q) : Face au Congo, les Lions pour finir en beauté avant les choses sérieuses

0

Les Lions accueillent le Congo, dimanche (19h00 GMT) lors de la dernière de qualification à la Coupe du Monde 2022, avec leur billet en poche pour les barrages. Une rencontre qui devrait permettre à Aliou Cissé d’effectuer quelques retouches.

Au moment d’accueillir la République du Congo, qu’elle a battue au match aller (3-1), l’Equipe Nationale du Sénégal a déjà décroché son billet pour les barrages d’accession à la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Les Lions, qui ont remporté leurs quatre premiers matchs avant de se faire accrocher par le Togo jeudi dernier, auront à cœur de se reprendre devant le petit public du Stade Lat Dior de Thiès.

Dans ce contexte sans une énorme pression, cette rencontre devrait donc permettre au sélectionneur Aliou Cissé d’effectuer quelques essais, sûrement parmi les derniers avant les choses les plus sérieuses notamment la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, prévue au mois de janvier au Cameroun. Comme l’a plusieurs fois martelé Aliou Cissé, ce match n’est pas dénué d’intérêt puisqu’il peut servir d’une meilleur préparation pour cette CAN.

Après avoir aligné un onze type face au Togo, le sélectionneur sera obligé à effectuer quelques petites retouches. Le forfait de Sadio Mané, le probable repos de certains cadres comme Kalidou Koulibaly, Idrissa Gueye ou Cheikhou Kouyaté, amèneraient en effet de légers aménagements. Devant, les Lions feront face à une équipe congolaise qui n’a remporté aucune de ses cinq matchs et qui occupe la dernière place.

wiwsport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.