COJER DE KAOLACK –  » Des personnes mal intentionnées tentent de saboter les réalisations du Président Sall dans le secteur agricole « 

0

La Cojer de Kaolack a décidé de s’ériger en défenseur pour apporter la riposte à ceux qui voudraient​ saboter le travail du Président Macky Sall et de son ministre par rapport à l’agriculture et à la campagne agricole.
Pour les jeunes Républicains, des malfaiteurs sont tapis dans l’ombre et s’évertuent à jeter le discrédit sur tout ce qui a été fait à ce jour. Dans ce lot de malfaiteurs, ils ont identifié personnalités politiques de l’opposition, huiliers véreux. À ces gens, Abdoulaye Diop, au nom de ses pairs, demandera de savoir raison garder et de baisser les armes pour un combat perdu d’avance.  » La tournée effectuée par le Ministre de l’agriculture et de l’équipement rural, le Docteur Papa Abdoulaye Seck, dans la région de Kaolack, a montré combien les avancées sont significatives. Considérant la poursuite des mesures de soutien du Gouvernement au monde rural, la mise en place des intrants dès le mois de Mai, l’effectivité de la subvention du matériel agricole, la fin du « «mbappat », avec un prix plancher au producteur évolutif de 200 frs en 2015-2016 et 210 frs en 2016-2017,  l’augmentation des revenus, la fin du calvaire pour la commercialisation de la production après chaque récolte dans le Saloum, l’audit du foncier pour un meilleur accès aux terres, l’acquisition facile du matériel agricole avec 1 670 unités composées de houes, semoirs, 20 tracteurs, batteuses, décortiqueuses, l’effectivité de la riziculture dans le Saloum, la reprise des activités de la Sonacos de Lyndiane, nul ne sera autorisé à soutenir qu’il n’y a pas évolution dans le secteur.  »

Enfin, la COJER départementale de Kaolack suggère au Président de la République le renforcement lds services du Ministère de l’agriculture tels que les Drdr, l’Isra, l’Horticulture, la Direction de l’agriculture pour plus d’efficacité…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.