Cojer : Grands frères cédez la place aux jeunes (Par Serigne Cheikh Kandji)

0

À la suite de la première Assemblée générale de la Convergence des jeunesses républicaines nous avons unanimement constaté une forte présence de « vieux jeunes », des personnes dépassant largement la limite d’âge requise pour militer dans la dite structure.

Cependant nous voudrions rappeler à nos grands frères que leur temps de jeunesse est bel et bien terminé et que nous comptions jouer pleinement notre rôle dans la cojer nationale pour l’intérêt exclusif du Président de l’Alliance pour la République.

Chers Grand frères, en désignant un jeune fraîchement sorti de l’université à la tête de la Convergence des jeunesses républicaines, le Président de la république a voulu donné un signal fort pour une alternance générationnelle en vue d’impulser un nouveau souffle à sa jeunesse républicaine.

Si certains d’entre vous l’ont très tôt compris en intégrant la CCR ou la structure des femmes, d’autres tentent toujours de s’agripper à la cojer pour se maintenir politiquement espérant y trouver la voie du salut:une promotion politique, une reconnaissance du Président entre autre, dans une instance qui n’est plus la leur.

Chers grands frères, en jetant un coup d’œilsur le rétroviseur ,vous verrez des jeunes ambitieux, engagés,responsables et qui ont tellement l’envie et l’énergie nécessaires pour assurer la relève mais également pour apprendre en vue de se former pour une éventuelle carrière Politique dans cette structure de jeunes. De grâce ne nous priver pas de cette opportunité de nous épanouir et de gagner en expérience dans notre cadre de prédilection.

Chers grands frères à vous voir publier vos pièces d’identité, à crier sur tous les toits que vous n’avez pas encore atteint l’âge limite(35 ans), vous bousculer pour avoir une place de choix dans le présidium de notre Assemblée générale, vous nous faites pitié, à la limite même vous avez fini de frôler le ridicule.

Chers grands frères il est encore de temps de vous ressaisir et de faire marche arrière pour céder la place aux jeunes, ces braves jeunes qui ont fait leur passage dans le Mouvement des élèves et étudiants républicains pour la plupart avec beaucoup de discipline et d’abnégation, en vous projetant dans l’avenir et poursuivre votre aventure politique avec le Président Macky Sall dans les autres instances du parti.

Chers grands frères ne nous voilons pas la face il est impossible d’être un éternel jeune et vous en êtes conscients.

Pour avoir fait l’ère Abdou Mbow, l’ère Thérèse Faye Diouf, de grâce laissez la page de Moussa Sow s’écrire avec cette nouvelle génération qui est prête et déterminée à porter haut le flambeau et à pérenniser l’héritage de cette jeunesse républicaine ô combien important.

Sachez que vous ne pouvez pas faire votre temps et faire notre temps à notre place.

Partant de ce constat nous tenons véritablement à informer l’opinion nationale ainsi que toutes les forces vives de l’Alliance pour la République que dans un futur proche un plan d’action sera mis en œuvre pour un assainissement sans complaisance de cette instance de jeunesse qui ne servira plus de tremplin à des faucons encagoulés qui ont fini de faire de la cojer un instrument d’enrichissement et de promotion politique.

À bon entendeur salut.
Serigne Cheikh KANDJI
Cojer nationale
Cojer Thies
Ancien Coordonnateur du MEER départemental de THIES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.