La Cojer Matam tacle le ministre Malick Sall

0

 

Les jeunes de Farba Ngom ont tenu un point de presse ce mercredi  pour dénoncer l’attitude du Ministre de la Justice  Malick Sall p en marge des  prochaines élections législatives du 31 juillet 2022.

 

“Tous les acteurs politiques de la région de Matam  se sont concentrés sur la défense de la République et la loi électorale , a notre grande surprise on a vu créer un mouvement fractionniste Cadre de Concertation d’Echanges et d’Actions du Département de Matam ( CACEAM par un acteur politique tel que Le Ministre de la Justice Garde des Seaux Malick Sall . Ce Mouvement créé par le Ministre Amadou SALL a pour objectif de diviser la coalition Benno Book Yakaar du Département de Matam en disant qu’on va aller pour les élections législatives du 31 juillet 2022.

Face à cette annonce irresponsable, la COJER de Matam prend acte, se démarque de cette démarche fractionniste des camarades regroupés autour du CACEAM car l’heure est à l’unité de toutes les forces politiques de BBY pas à la division.
La COJER de Matam s’étonne aussi bien du Timing désastreux, que de l’argumentaire fallacieux tendre a faire croire que ce cadre regroupé jusqu’à 42% des votants lors des dernières élections locales” .Expliquent -ils.

“La COJER tient à prendre l’option en témoin. Alors qu’il avait lui même instrumentalisé des listes parallèles lors des élections locales pour essayer d’affaiblir notre coalition, le responsable désigné de ce cadre gagnerait à rentrer dans les rangs et respecter les consignes du chef de la coalition, occupé a la préparation des élections législatives prochaines.
Cela entre dans une longue tradition de fidélité des populations de Matam, attachées depuis les premiers heures à l’offre politique proposée par Son Excellence Monsieur le Président Macky Sall,, président de l’APR.
Matam porte Macky Sall dans son cœur, les populations de Matam on dit oui à Macky Sall, ses fils n’attendent aucun homme politique pour le réaffirmer a chaque  fois que occasion se présentera” argue la Cojer.

A l’en croire C’est seulement en 2019 que le fondateur du mouvement CACEAM a rejoint la mouvance présidentielle sous la direction de l’honorable Député Farba Ngom , ce dernier a présidé son meeting de ralliement auquel ,il a fortement contribué, même financièrement En réalité le CACEAM est une coquille vide qui ne représente même pas 5% des 42% annonces . alors Comment des gens qui n’ont pas dépassé un seul conseiller dans leurs communes respectives peuvent revendiquer 42% des suffrages ? C’est une escroquerie politique, les responsables ont bien compris pour ne pas prendre part à la réunion convoquée par Malick Sall. Tous les responsables ne partagent plus la même dynamique que les membres du CACEAM et ont d’ailleurs décidé de rendre dans les rangs de la mouvance BBY coordonnées par le mandataire départemental, l’honorable Député Maire des Agnams  M.Farba Ngom selon la Cojer .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici