CONAKRY : ANNA SÉMOU FAYE NOUVEL AMBASSADEUR DU SÉNÉGAL?

0

Lors du dernier conseil des ministres de ce mercredi, Léopold Diouf, ancien Directeur général de la police nationale (Dgpn), précédemment Ambassadeur de la République du Sénégal en République de Guinée, a été nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal près le Saint-Siège, avec résidence à Rome, en remplacement de Monsieur Félix Oudiane.

Le communiqué ne renseignait pas sur son remplaçant.

De bonne source, on apprend que c’est un autre ex-directeur général de la Police nationale (Dgpn), Anna Sémou Faye en l’occurrence, qui va le remplacer, si Alpha Condé accepte la proposition de Macky Sall.

En effet, il est de bon usage en diplomatie que le Président de la République fasse une proposition à un autre pays avant d’y envoyer un diplomate. Ce n’est qu’après acceptation du pays hôte que la décision de nomination est prise et l’ambassadeur envoyé pour présenter ses lettres de créance au chef de l’exécutif du pays où il est appelé à servir.

A LIRE AUSSI : Guinée : « On ne peut prendre le risque que le Président Alpha Condé soit hors mandat »
C’est ce que Macky Sall a fait en proposant à Alpha Condé la nomination de Anna Sémou Faye. Il attend une réponse positive de Conakry pour prendre une décision de nomination. Le plus souvent, tout ceci n’est qu’une formalité.

Seneweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.