Confection de tenues scolaires pour la rentrée : Pourquoi le ministère de l’artisanat traine les pieds

0

Un budget de 10 milliards de francs CFA a été prévue pour financer la confection de tenues scolaires pour la rentrée 2021-2022, dans le préscolaire et le primaire. Une mesure annoncée par le président Macky Sall en conseil présidentiel sur l’emploi et l’insertion sociale des jeunes au mois d’avril dernier.

Depuis son annonce, la mesure tarde à être mise en œuvre. Cette initiative tant saluée fait l’objet d’interrogations, dans la mesure où la lenteur avec laquelle le ministère de l’artisanat la pilote inquiète les acteurs de ce secteur.

Ce qui était vu comme une bouffée d’oxygène par les confectionneurs atterrés par la crise sanitaire ne doit pas accusé du retard, d’autant plus que l’école a déjà ouvert ses portes. Le besoin est toujours pressant, ces pères de famille tenaillés par les fournitures scolaires seront aussi soulagés par la concrétisation de cette mesure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.