Conseil constitutionnel : les 7 sages invités à “plus de sagesse” sur le cas Macky Sall

0
conseil-constitutionnel-Macky-Sall

Ansoumana DIONE, président de Jaamu Askan wi, le “serviteur du peuple” et candidat à l’élection présidentielle de 2019, a déposé hier, au Conseil constitutionnel, un recours aux fins de contestation de la participation du candidat Macky SALL au parrainage.

Pour celui qui se considère comme étant le prochain vainqueur de cette élection, la loi sur le parrainage est très mal écrite. “Déjà, lors de son vote à l’Assemblée Nationale, les députés avaient passé du temps à corriger les fautes qu’elle renfermait. Mais, jusqu’ici, le président Macky SALL et ces honorables représentants du peuple, n’ont pas vu la grosse erreur monumentale qu’elle comporte”, avertit Ansoumana Dione.

En vérité, rappelle le défenseur des malades mentaux, “la loi devait demander aux candidats à la candidature, de trouver des parrains pour être éligible en 2019. Car, en exigeant à tout candidat de passer par cette étape, l’on enrôle le chef de l’Etat Macky SALL qui est déjà candidat à sa propre succession, depuis qu’il a été élu en 2012″.

D’ailleurs, souligne-t-il, Macky Sall “ne peut parrainer aucune candidature, même la sienne, puisque sa signature est celle de la République du Sénégal”. C’est pourquoi, Ansoumana DIONE invite les sept sages du Conseil Constitutionnel à plus de sagesse devant le peuple, en faisant “annuler cette participation de trop au parrainage, du candidat Macky SALL qui ne doit pas être candidat à la candidature.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici