Contrat avec Senelec : Akilee favorable à une clause de renégociation

0

C’était le vœu pieux du Congrès de la renaissance démocratique (Crd). Abdoul Mbaye et Cie veulent saisir la Justice pour l’arrêt immédiat de l’exécution du contrat liant Senelec à Akilee. Abdoul Mbaye, Thierno Alassane Sall et Cie parlent de «grave délit d’initié».

Amadou Ly, le Directeur général de la société Akilee, qui était l’invité de l’émission Grand jury de la Rfm, ce dimanche dit être favorable à une renégociation du contrat avec Senelec.

«Nous sommes favorables à une réunion pour que certaines clauses soient revues. Aucun membre de l’opposition, notamment du Crd, n’a pas contacté Akilee. C’est pourquoi, ils doivent faire preuve de hauteur et de prudence avant de dire certaines choses, parce qu’ils aspirent un jour digérer le Sénégal », a dénoncé Amadou Ly.

Avant de poursuivre : «on n’a pas entendu le chef de l’Etat parler sur cette affaire. Il veut laisser les acteurs qui connaissent le dossier trouver la meilleure issue. Nous saluons son acte, parce qu’il a tenu une attitude responsable, c’est cela un homme d’Etat».

A en croire le patron de Akilee : «il faut comprendre que l’enjeu des entreprises comme Akilee n’est autre que de faire relancer l’économie du pays, notamment en cette période de pandémie en diversifiant vers des chaines de valeur. Nous sommes de potentiels championnes, donc, on doit nous aider».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.