Convocation de Barthélémy Dias devant la C.A : Khalifa Sall tape sur la table

0
Barthélémy Dias

La convocation de Barthélémy Dias devant la Cour d’Appel de Dakar, le 10 novembre prochain dans l’affaire Ndiaga Diouf , n’est pas du gout de Khalifa Ababacar Sall. L’ancien maire de Dakar dénonce une justice sélective. «Le maire de Mermoz Sacré-Cœur, Barthélémy Dias, candidat désigné de la coalition Yewwi Askan Wi pour la Ville de Dakar, vient d’être convoqué par la cour d’appel de Dakar, au lendemain du dépôt des dossiers d’investiture. Le moment choisi par le juge de la 3ème chambre de la Cour d’appel révèle la volonté manifeste du régime en place de restreindre, illégalement, les droits à la liberté de mouvement d’un candidat qui porte l’ambition d’une vingtaine de partis et mouvements politiques », peut-on lire dans un communiqué parcouru par Senegal7.

De son propre avis, «la sélectivité parmi les dossiers judiciaires à traiter compromet les missions que la justice sénégalaise est censée assurer en matière d’égalité des citoyens devant la loi».«Je dénonce vigoureusement l’instrumentation de la justice à des fins politiques et en appelle au respect des droits et des garanties constitutionnelles du candidat Barthélémy Dias. J’appelle toutes les dakaroises et tous les dakarois à se mobiliser le 10 Novembre 2021 pour accompagner Barthélémy Dias au tribunal et défendre leur candidat », a écrit l’ancien maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.