Coordonnateur intérimaire du PDS : vous ne devinerez jamais le premier choix de Wade

0

Il s’en est fallu de peu pour que Farba Senghor se retrouve au poste de coordonnateur du PDS. Chargé à l’organisation du parti, il était en effet le premier choix de Wade pour assurer l’intérim d’Oumar Sarr lorsque ce dernier était en prison pour avoir signé un communiqué reprenant l’article du journal français « Le monde ». Lequel article faisant état du financement de la campagne de Macky Sall en 2012 par l’ancien président de l’IAAF Lamine Diack avec de l’argent extorqué à des athlètes russes coupables de dopage.

Quand il fut question de trouver un intérimaire à Oumar Sarr, Wade, d’après les informations de « Vision Mag », a d’abord pensé à Farba Senghor, fidèle parmi les fidèles. Toutefois, ajoute le journal mensuel, le choix fut désapprouvé par plusieurs responsables libéraux qui n’avaient pas hésité à bouder les débats télévisés du 31 décembre pour manifester leur déception. D’où la reculade de Wade pour choisir un intérimaire plus consensuel en la personne de Cheikh Tidiane Sy. Car, aux yeux de beaucoup, Farba Senghor est certes loyal et très engagé, mais il n’aurait pas l’étoffe pour coordonner le PDS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.