Coronavirus au Sénégal SERIGNE IDRISSA LAYE THIAW fait de grosses révélations

0

Comme à son habitude depuis plus de vingt-cinq ans, Serigne Idrissa Laye Thiaw a lancé son traditionnel message du 1er mai à la jeunesse dont on le sait très proche.

En cette période de Covid-19, le fils du Khalife des Layénes a invité les jeunes au respect strict des mesures barrières pour venir à bout de la pandémie.

Pour le jeune marabout, seule la discipline, qui est à la base de l’Islam et de toutes les autres religions révélées, peut nous aider à combattre la pandémie du coronavirus.

« L’appel que je veux lancer s’adresse à la jeunesse. Je les invite à oublier notre fougue de jeunesse en respectant les gestes barrières. Ne vous y trompez pas. L’Islam c’est la discipline. La prière a ses règles. C’est la discipline. Le jeûne durant le mois de Ramadan, c’est la discipline puisque personne parmi nous n’a rien mangé depuis ce matin. L’aumône, c’est la discipline. Le pèlerinage aux lieux Saints de l’Islam. La discipline est à la base de toute société développée. Donc si nous voulons développer notre pays, nous n’avons qu’à nous discipliner », a martelé Serigne Idrissa Laye Thiaw.

Le petit-fils de Seydina Limamou s’est aussi prononcé sur le débat tant agité concernant la fermeture des mosquées sur tout le territoire national.

Nous vous invitons à suivre sa déclaration sur la vidéo ci-dessous.

Irama SANÉ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.