Coronavirus : « Deltacron », un nouveau variant découvert à Chypre

0

Les autorités sanitaires de Chypre ont annoncé la mutation des variants Delta et Omicron qui, depuis quelques mois, occasionnent une hausse du nombre de cas de Covid-19 à travers le monde.

« Il existe actuellement des co-infections Omicron et Delta et nous avons trouvé cette souche qui est une combinaison des deux », déclare Leondios Kostrikis, professeur de sciences biologiques à l’Université de Chypre et chef du Laboratoire de biotechnologie et de virologie moléculaire, cité par le journal Bloomberg.

Appelé « Deltacron », ce nouveau variant a été identifié auprès de 25 personnes malades de la Covid-19 sur l’île. Sa dénomination, précise-t-on, vient des signatures génétiques de type Omicron identifiées dans les génomes Delta.

« La fréquence relative des mutations est plus élevée chez les patients hospitalisés, ce qui pourrait signifier qu’il existe une corrélation entre Deltacron et les hospitalisations », insistent le professeur Kostrikis et son équipe.

Pour l’instant, il est trop tôt pour connaître l’impact de cette combinaison entre les deux variants. « On verra à l’avenir si cette souche est plus pathologique ou plus contagieuse ou si elle l’emportera sur Delta et Omicron », indiquent les experts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.