Coronavirus : des Kaolackois signalent la présence à Kaolack d’individus venus de Touba

0

Alors que Kaolack a signalé vendredi son premier cas de malade du Coronavirus, les Kaolackois sont on ne peut plus inquiets de leur sécurité sanitaire. Dans la foulée, des habitants de la cité de Mbossé ont signalé à votre site Kaolack Infos (Klinfos.com) la présence à Kaolack d’individus récemment revenus de Touba.

Il va falloir beaucoup de rigueur pour éviter le pire à Kaolack. Ville carrefour située au centre du Sénégal, Kaolack est quasiment la région la plus exposée du Sénégal. Ainsi, alors que Kaolack a signalé vendredi son premier cas de malade du Coronavirus, les Kaolackois commencent à marquer leurs inquiétudes.

Ce d’autant que certains qui semblent royalement ignorer les recommandations des autorités continue de rallier la ville depuis des zones déjà très contaminées, comme la ville sainte de Touba.

Une telle situation inquiète au plus grand niveau les habitants de Kaolack. Certains ont signalé à votre site Klinfos.com la présence à Kaolack d’individus récemment revenus de Touba.

C’est le cas de celui-ci que nous allons appeler Kaolackois 1 qui a écrit à la rédaction de Kaolack Infos. Voici ce qu’il dit:

« Bonsoir. Je suis de Kabatoki ( Kaolack ). Ici on a deux de nos voisins qui nous viennent de Touba où la pandémie du Covid-19 fait ravage et je ne vois d’autres moins de vous transmettre cet info pour que vous puissiez informé aux autorités compétent afin que nous ayons un esprit tranquille », a alerté ce Kaolackois.

Aux autorités de faire leur travail. Une chose est sûre, dans pareille situation, il vaut mieux aller vérifier les faits que de dire que c’est rien de sérieux.

Jusque-là épargnée par la pandémie de coronavirus, la région de Kaolack a enregistré son premier cas de malade du Covid 19 hier vendredi. Le cas en question qui se trouve dans la commune de Darou Salam, dans le département Nioro, a quitté Touba mercredi. Le gouverneur de Kaolack a pris vendredi la décision de confiner deux villages entier et envoyer 26 personnes en isolement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.