Coronavirus et Kazu Rajab : «Nous laissons tout entre les mains de Serigne Fallou» (comité d’organisation)

0

Les membres du comité d’organisation du Magal de Kazu Rajab, prévu le 22 mars 2020, n’ont pas fléchi dans leur volonté de tenir l’Evènement. Ce, malgré la confirmation de deux cas de coronavirus (un émigré et son épouse et des cas suspects) dans la ville sainte de Touba.

Joint par téléphone par Seneweb, le coordonnateur dudit comité, El Hadj Fallilou Ndiaye, qui dit mesurer la «gravité de la situation», préfère tout laisser entre les mains du deuxième khalife de Bamba, à qui est dédiée cette commémoration.

«Nous laissons tout entre les mains de Serigne Fallou Mbacké, a-t-il déclaré avec insistance. Les médecins, en collaboration avec les autorités municipales et territoriales de la localité, ont déjà pris les mesures nécessaires pour protéger les pèlerins de cette maladie».

D’ailleurs, à l’en croire, ces dernières ont même procédé à la distribution des kids et autres matériels désinfectants pour se prémunir de la Covid-19.

«Nous demandons aux populations de Touba et environs et surtout aux pèlerins de respecter à la lettre les consignes données et les mesures de prévention déjà prises par les autorités médicales. Il faut qu’elles se lavent bien les mains et éviter certains contacts», a recommandé El Hadj Fallilou Ndiaye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.