Coronavirus :lutte contre la propagation, l’examen théorique et pratique du permis suspendu

0
Situation nouvelle, mesures nouvelles! Le chef de l’Etat, Macky Sall, a exigé un certain nombre de changements de comportements lors du Conseil des ministres de ce mercredi 18 mars. La raison est naturellement liée à la pandémie du coronavirus qui est en train de gagner du terrain dans le pays (29 cas positifs et plusieurs cas à risque).
D’abord, selon la Rfm, la réunion d’aujourd’hui ne s’est pas tenue à la salle Bruno Diatta, conçue spécifiquement pour les rencontres du genre. Elle a été déplacée à la salle des banquets, visiblement plus aéré. C’est pour respecter l’espace de sécurité de deux mètres entre lui et ses ministres, mais aussi entre les membres du gouvernement eux-mêmes.
L’autre fait nouveau, c’est qu’avant d’entrer dans la salle, tous les ministres ont subi des contrôles de température à travers des thermo-flash installés à l’entrée des lieux. Et les membres du gouvernement sont «interdits» de se donner la main.
Il est toutefois à signaler que les ministre Mansour Faye, Samba Ndiobène Ka, Moussa Baldé, qui ont été «écartés» pour avoir eu voyagé en Europe, ont pris part au conseil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.