Coronavirus : New York compte plus de cas que tout autre pays

0

Selon les derniers chiffres, l’État de New York compte désormais plus de cas de coronavirus que tout autre pays en dehors des États-Unis.

Le nombre de cas confirmés de Covid-19 dans l’État a augmenté de 10 000 jeudi pour atteindre 159 937, ce qui le place devant l’Espagne (153 000 cas) et l’Italie (143 000 cas).

La Chine, où le virus est apparu l’année dernière, a signalé 82 000 cas.

Les États-Unis dans leur ensemble ont enregistré 462 000 cas et près de 16 500 décès. Au niveau mondial, on compte 1,6 million de cas et plus de 100 000 décès.

Si New York est le premier État au monde pour le nombre de cas de coronavirus, son bilan (7 000 décès) est inférieur à celui de l’Espagne (15 500) et de l’Italie (18 000), bien qu’il soit plus de deux fois supérieur au chiffre officiel de la Chine (3 300).

Des photos ont été prises de travailleurs en tenue de protection enterrant des cercueils dans une fosse commune à New York.

Des images de drones montrent des travailleurs descendre à l’aide d’une échelle dans l’immense fosse où les cercueils sont empilés.

Les images ont été prises à Hart Island, au large du Bronx. L’île est utilisé depuis plus de 150 ans par les autorités municipales comme lieu d’enterrement collectif pour les personnes sans familles ou les personnes dont les proches n’ont pas les moyens de payer les funérailles.

Les opérations d’enterrement sur le site se sont intensifiées en raison de la pandémie, passant d’un jour par semaine à cinq jours par semaine, selon le Département des services correctionnels.

Les prisonniers de Rikers Island font généralement le travail, mais avec la charge de travail croissante, les opérations ont récemment été prise en charge par des entrepreneurs.

Le maire de la ville de New York, Bill de Blasio, a indiqué en début de semaine que le cimetière public de la ville pourrait être utilisé pour les enterrements pendant la pandémie.

« Il est évident que l’endroit que nous avons utilisé historiquement est Hart Island », a-t-il déclaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.