Coronavirus : Zéro cas de virus en Chine, pour la première fois, au Sénégal…

0

La province chinoise au centre de l’épidémie de coronavirus n’a signalé aucune nouvelle infection pour la première fois depuis l’apparition du pathogène, il y a plus de deux mois. Marquant ainsi un tournant dans une épidémie qui a infecté près de 81 000 Chinois. Tandis qu’au Sénégal, on est à 36 cas déclarés positifs…

Zéro cas de contamination à Hubei

La province de Hubei 60 millions d’habitants et qui est toujours en quarantaine, franchit une étape importante. En enregistrant zéro cas de contamination alors que la Chine lutte pour se remettre sur pied après avoir été terrassée par une maladie qui a explosé dans la ville de Wuhan fin janvier.

Le travail et autres activités reprennent

Ainsi, les Chinois reprennent leur travail et leurs activités sociales. Le Hubei a également partiellement levé la quarantaine de masse qui était en place depuis le 23 janvier, permettant à certains résidents des zones à faible risque de quitter la province pour travailler.

Mais, note bloomberg.com, visité par Senego, une deuxième vague d’infections est presque garantie, selon les experts, étant donné la contagiosité de l’agent pathogène et la facilité avec laquelle il passe les frontières.

Les cas importés inquiètent

En effet, alors même que les chiffres de Hubei sont tombés à zéro, la Chine est confrontée à une autre préoccupation car les cas importés continuent d’ajouter au nombre d’infections dans le pays. La Commission nationale de la santé a signalé 34 nouveaux cas pour le 18 mars, tous des patients qui ont apporté la maladie d’autres pays.

Le Covid-19 au Sénégal et…

Au Sénégal, 36 cas ont été déclarés positifs, dont deux cas guéris et 34 sous traitement. Les patients sous traitement à Dakar et à Touba, l’évolution de leur état de santé est bonne, rassure le ministre Abdoulaye Diouf Sarr.

…A travers le monde

À l’échelle mondiale, le coronavirus a rendu malade plus de 211 000 personnes et en a tué 8 700. L’épidémie s’est accélérée dans le reste du monde, faisant des ravages particulièrement meurtriers dans des pays comme l’Italie. Des pays entiers ferment leurs frontières, annulent des écoles et ferment des restaurants.

Avec senego

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.