COUVRE-FEU : La CJRS Dénonce les abus des forces de l’ordre contre les reporters

0

La Convention des Jeunes Reporters du Sénégal déplore le comportement de certains policiers sur les journalistes. « Nous condamnons avec la dernière énergie le comportement indigne d’un des policiers sur nos confrères de Touba Tv à Mbacké, le mercredi 25 mars 2020. », peut-on lire dans un communiqué reçu à sunugal24

« Nous sommes d’autant plus sidérés que les journalistes sénégalais, depuis l’éclatement de cette pandémie, ont joué plus que leur rôle pour soutenir les efforts des autorités dans le cadre de cette lutte », déplorent les jeunes reporters.

Face à ce problème, la CJRS interpelle directement le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye et lui demande de mettre un terme à cette « violence inouïe dont font montre ses services vis à vis des reporters ».

« Les reporters sont sur le terrain pour garantir le droit à l’information, élément fondamental contre cette « guerre », lancée par le président de la République contre le COVID-19. », précise la source.

La Convention des Jeunes Reporters du Sénégal demande aux organisations patronales, au SYNPICS et à toutes les instances dirigeantes de la presse, de prendre les dispositions utiles, dans ce contexte d’état d’urgence sanitaire, pour permettre aux jeunes reporters d’accomplir correctement leur mission.

Par ailleurs, ladite Convention manifeste tout son soutien aux confrères du département de Mbacké et leur souhaite un prompt rétablissement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.