Covid-19: 689 nouvelles infections et un cas de décès ce samedi

0
Les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale ont recensé 689 nouvelles contaminations sur un échantillon de 2366 tests virologiques, ce qui correspond à un taux de positivité de 29,1%, selon les services concernés.
Elles comprennent 52 cas contacts déjà suivis et 4 cas importés enregistrés à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass, précise le ministère de la Santé dans son dernier bulletin épidémiologique consacré à l’évolution de la maladie au Sénégal.
Il y a surtout 633 nouvelles contaminations dites communautaires, de nouveaux cas dont on ignore l’origine de la contamination et lesquels ont été majoritairement détectés dans la région de Dakar (497).
Le département de Dakar en compte 302, contre 70 infections communautaires enregistrées à Rufisque, 67 à Pikine, 34 à Guédiawaye et 24 à Keur Massar, détaille les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale.
Ils signalent que dans les régions, 30 nouvelles infections communautaires ont été enregistrées à Kaolack, 27 à Mbour, 19 à Saint-Louis, 17 à Ziguinchor, 12 à Touba et 9 à Kédougou.
Popenguine en compte 6, Thiès 5, Oussouye 4, Kolda 2, contre un cas communautaire enregistré à Bignona, Keur Momar Sarr, Matam, Pout et Sédhiou respectivement.
Un décès lié à la maladie a été déploré ces dernières 24 heures.
Dans le même temps, 170 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, pendant que 3 cas graves se trouvent pris en charge dans les services de réanimation, sans compter le décès enregistré.
Au total, 78.624 cas de Covid-19 ont été enregistrés au Sénégal depuis le début de l’apparition de la maladie sur le territoire sénégalais, dont 73.685 guéris et 1896 malades décédés. Il en résulte donc que 3042 patients sont encore sous traitement.
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale annonce par ailleurs que 735 personnes se sont fait vacciner vendredi, portant à 1.369.153 personnes, le nombre de total de personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.