Covid-19 à l’UCAD : 3 départements fermés

0

Le coronavirus n’a pas épargné les Universités sénégalaises. Après l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis il y a quelques jours, c’est l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar qui est à son tour infectée par le coronavirus.

D’après les informations relayées par Rewmi, plus d’une dizaine de cas positifs ont été enregistrés à l’Ecole supérieur polytechnique de Dakar. Dans le département de Gestion, deux cas positifs ont été recensés.

Même chose en Génie Civile. C’est même pire au Campus, avec 3 cas positifs enregistrés. C’est dire que le virus commence à faire le tour de l’université, avec un professeur, 3 étudiants et une technicienne de surface parmi les personnes infectées.

Pour empêcher la propagation, trois départements de l’École supérieure polytechnique (ESP), ex ENSUT, à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), ont été ainsi fermés. Ce, pour quinze jours. Pour l’heure, dans les départements concernés, il y a le Génie Informatique et le Génie électrique.

Suite à une réunion d’urgence organisée, les autorités ont décidé qu’à partir de ce mardi 26 janvier, tous les enseignements se feraient en ligne au moins pour les quinze prochains jours. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici