Covid-19 à Touba : Le Khalife délocalise l’hôpital des sujets infectés à Mbacké

0

Initialement prévu sur le site de l’héliport de Touba, les travaux du Centre de traitement des maladies infectieuses ont été finalement arrêtés sur ordre du Khalife Général Serigne Mountakha Mbacké.

Souci d’une surveillance épidémiologique…

Le gouvernement avait décidé d’implanter cette structure sanitaire sur l’esplanade de l’héliport de la ville sainte, pour permettre aux malades testés positifs au Covid-19, d’y subir des soins. A rappeler que depuis quelques jours, aucun nouveau cas de malade au Coronavirus n’a été enregistré à Touba.

Composition dudit centre

D’ailleurs, le gouverneur de Diourbel Gorgui Mbaye avait déjà procédé à une visite de chantier, alors que le médecin-chef de région assurait que cet hôpital ultra-moderne sera doté de 24 lits, d’un bloc administratif et de cabines individuelles, et que les délais d’exécution ne dépasserait pas un (1) mois.

Un « ndiguël » sans appel

Mais Serigne Mountakha en a décidé autrement par la voix de son porte-parole Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké, recommandant aux autorités étatiques de délocaliser le centre sur un autre endroit.

Un « ndiguël » exécuté à la lettre par l’Etat encore que le guide des Mourides croyait que l’infrastructure allait fonctionner dans une durée limitée à quelques mois. Le nouveau site identifié pour l’érection du nouveau centre fait face à la gare routière de Mbacké.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.