Covid-19 au Sénégal : Les églises restent fermées (officiel)

0
«Malgré notre soif commune de retrouver le chemin de nos églises, nous, vos Pères Évêques, vous exhortons encore à la patience dans la foi et dans l’Espérance. La situation actuelle, de par les avis que nous avons pu recueillir, ne milite pas en faveur d’une ouverture immédiate de nos églises pour le Culte». Ce sont-là les propos tenus par l’Archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, dans un communiqué de presse reçu à Seneweb.
Expliquant les raisons de cette décision, Les représentants de la province ecclésiastique de Dakar disent avoir, au préalable, recueilli l’avis de médecins et personnels de santé de la communauté.
L’archevêque de Dakar fait également remarquer «l’impact de la tendance à un certain relâchement des populations par rapport aux “gestes barrières” que requiert la lutte contre la Covid-19, la probabilité d’une seconde vague de contamination pouvant conduire à un « reconfinement».
Toutefois, dans la perspective d’une reprise ultérieure du culte et des activités pastorales, aux environs de la 15 août 2020 peut-être possible, si la situation se stabilise. Ils demandent aux communautés paroissiales de mener déjà une réflexion pastorale sur les mesures sanitaires adaptées à chaque localité.
«Cette démarche inclusive, dit-il, veut nous mettre tous en face de nos responsabilités dans la lutte commune contre cette pandémie de Covid-19».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.