Covid-19: Bloqués aux États-Unis, des Sénégalais interpellent Macky Sall

0
Ils étaient tous partis aux États-Unis pour diverses raisons : Missions ou affaires d’ordre commercial pour certains, vacances pour d’autres. Mais, aujourd’hui, ces 49 compatriotes sont coincés au pays de Donald Trump, devenu nouvel épicentre du coronavirus.
A l’origine de leurs soucis, la fermeture des frontières. L’une d’eux, s’est confiée à Seneweb.
« Ce que nous vivons est extrêmement difficile. Nous sommes bloqués dans différents États. Certains d’entre nous ont vu leur séjour expirer depuis longtemps », crie en effet cette dame.
Regroupés autour d’un collectif, ces pères et mères de famille interpellent le chef de l’État sénégalais Macky Sall.
« Tout ce que nous demandons aux autorités du pays et particulièrement au président de la République, Macky Sall, c’est d’autoriser l’atterrissage de Delta pour qu’on puisse regagner nos familles respectives », plaide notre interlocutrice.
Qui ajoute : « Une fois arrivés à Dakar, nous pouvons être mis en quarantaine pendant le nombre de jours qui seront nécessaires. Mais, tout ce que nous voulons, c’est rentrer au pays ».
A les en croire, dans ce contexte particulier de pandémie du Coronavirus, tous les pays sont en train de rapatrier leurs fils bloqués dans les autres pays.
« Beaucoup d’autres étrangers, qui étaient dans la même situation que nous, sont aujourd’hui rapatriés, alors que nous, on galère encore », a-t-elle regretté.
Pour rappel, le Covid-19, qui a touché plus de 877 000 personnes aux États-Unis, en a tué plus de 50 000 dont 22 de nos compatriotes, selon le dernier bilan de l’Association des Sénégalais d’Amérique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.