Covid-19 : cinq nouvelles infections à Touba et Mbacké

0

Cinq nouvelles personnes ont été infectées par le nouveau coronavirus à Touba et Mbacké, dont trois par la transmission communautaire, a indiqué vendredi le médecin-chef de Diourbel, Mamadou Dieng, ajoutant qu’elles sont hospitaliséeS de centre de traitement de Darou Marnane.

‘’On a deux cas communautairex et deux cas contacts à Touba. A Mbacké, on a un cas communautaire’’, a détaillé le Dr Dieng.

Il assure que l’état de santé des patients « est stable’’, même si, du reste, il n’y a aucun cas de guérison.

Le centre de traitement de Darou Marnane accueille actuellement 36 patients, et 61 cas de coronavirus ont été recensés dans les villes de Touba et Mbacké, depuis le 10 mars.

Vingt-six patients ont été déclarés guéris, et deux autres ont été évacués au service des maladies infectieuses de Fann, à Dakar, selon M. Dieng.

Depuis quelques jours, la pandémie connaît un regain dans la région de Diourbel, à Touba et Mbacké notamment. Après les premiers cas de coronavirus diagnostiqués dans la région, il y avait eu une accalmie, jusqu’au 10 avril.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.