Covid-19: comment l’Etat du Sénégal compte maîtriser les cas communautaires

0

Le comité de gestion va démarrer la chasse aux cas communautaires. Selon le directeur de cabinet du ministre de la santé et de l’action sociale, de nouveaux actes seront posés d’ici la semaine prochaine dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19 avec l’objectif de rechercher activement des cas communautaires.

Joint par la Rfm, Dr Aloyse Waly Diouf a informé que d’abord les services du ministère de la santé et de l’action sociale vont aller à la chasse des cas communautaires en faisant testés un nombre important de malades qui se présenteront au niveau des structures de santé.

Ainsi, explique-t-il, «le premier acte consiste à redéfinir la définition de cas car jusque-là c’était le malade qui portait les symptômes et qui venait d’une zone épidémique. Cette théorie est relevée pour élargir l’éventail des cas qui peuvent être considérés comme suspect. Le deuxième acte consiste à passer à la recherche active c’est-à-dire, il va falloir, chez les malades qui viennent en consultation de routine pour des maux de ventres et autres, faire des tests aléatoires. Il faut tester tous ceux qui viennent en consultations dans les zones où il y a des cas communautaires».

Actusen.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.