Covid-19 : la coalition Bby s’en prend aux détracteurs des vaccins

0

Le Secrétariat exécutif de la coalition Benno bokk yaakaar (BBY, mouvance présidentielle) est monté au créneau pour déplorer l’attitude des détracteurs des vaccins annoncés contre la Covid-19. A travers un communiqué de presse parcouru par Leseolil.sn, les alliés du Président Macky Sall appellent les Sénégalais à « ne pas donner de crédit aux supputations négationnistes et complotistes consistant à discréditer tout vaccin ». Ils déclarent : « la Covid-19 continue de décimer des vies, malgré les mesures des pouvoirs publics et la mobilisation exceptionnelle des personnels de santé. Dans un tel contexte, le SEP/BBY ne peut qu’encourager les uns et les autres à persévérer dans les mesures prises et les dispositifs mis en place pour sauver des vies et préserver la santé des populations ».

Face à une telle situation préoccupante, la coalition présidentielle estime, dans ledit communiqué, qu’« aucune cause ne saurait justifier la violation des prescriptions sanitaires et des interdits administratifs ». Car, d’après eux, les droits et libertés individuels et publics doivent être « subordonnés au droit suprême et sacré à la vie des populations et à la santé de celles-ci, car l’individu doit être au service de la collectivité ».

Les membres de Benno exhortent encore les populations à renforcer leur engagement citoyen dans la lutte contre l’épidémie pour un respect plus scrupuleux des prescriptions sanitaires dans une dynamique de sensibilisation communautaire agissant à la base, dans les quartiers et les villages. En conséquence, le SEP/BBY appelle les populations à continuer de « faire confiance au corps médical et aux instances compétentes en la matière qui ont toujours travaillé pour la santé des populations, des décennies durant ».

« Rien, absolument rien ne doit changer leur attitude devant la maladie : s’en remettre toujours au personnel médical dont c’est la profession et dont la compétence reconnue de tous n’a jamais été remise en question », ont-ils souligné.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici