Covid-19: La distribution des kits alimentaires débute mardi

0

La distribution des kits alimentaires aux populations par le Gouvernement, dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19, démarre ce mardi 28 avril par les localités de Pikine Guinaw Rails et Yenne, dans la région de Dakar.

Le Secrétaire Général du ministère du Développement Communautaire et de l’Équité Sociale, Rachel Coly Boucal a tenu un point de presse ce lundi matin. Elle informe que 888 camions ont été mobilisés dont 35 camions de l’Armée, 171 du collectif des transporteurs et 8 camions du Commissariat  à la Sécurité Alimentaire.

Elle a rappelé que le ciblage des ménages s’est fait sur la base du registre national unique qui recense plus de 500 000 ménages et aussi le ciblage communautaire avec plus de 400 000 ménages. Ainsi, un million de ménages a été fixé.

Le ciblage communautaire s’est établi sur les quotas alloués aux communes selon sa population et la carte de sa pauvreté.

Ainsi, le ciblage s’est fait à tous les niveaux: quartiers, communes, départements et régions.

La distribution qui débute ce mardi matin par Pikine Guinaw Rails et Yenne,  se fait sous la surveillance du commandant de la zone militaire de la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.