Covid-19 : La Guinée franchit la barre des 10.000 contaminés

0
La pandémie de Covid-19 qui est apparue sur le territoire national en Guinée, le 12 mars 2020, continue de se propager dans le pays. Selon le dernier rapport de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), le pays a enregistré 25 nouveaux cas confirmés sur 632 testés du jour. 
 
 La Guinée affiche un tableau sombre de 10.045 cas confirmés pour 9292 cas de guérison contre 63 décès parmi lesquels figurent des hautes personnalités du pays dont le président de la Commission électorale, Me Amadou Salif Kébé et le Secrétaire général du gouvernement, Sékou Kourouma. 
 
 A noter que la Guinée a mis en place des mesures pour contenir la propagation de l’épidémie à savoir entre autres: le suivi automatique des voyageurs en provenance de pays à haut risque où la transmission est locale ; l’interdiction des rassemblements dans la capitale Conakry, dans un premier temps, de plus de 100 personnes, puis progressivement de 20 personnes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.