COVID-19/ SEDHIOU: Sur les traces du premier cas positif, on connait celui qui la contaminé

0
Les autorités sanitaires ont rompu le silence cet après-midi sur la situation du Covid-19 à Sédhiou. Le désormais ex cas communautaire (celui qui l’a contaminé a été identifié à Louga) qui continue de narguer les autorités sanitaires a eu, selon le médecin-chef de région, 69 contacts à haut risque.
En effet, après avoir effectué des prélèvements, les 25, dont 8 enfants âgés de 2 à 11 ans sont revenus positifs. Tous ces cas sont malheureusement de la concession où vivent plus de 50 personnes.
Pour tenter de freiner la propagation du virus davantage dans la région, les autorités administratives, sanitaires et de l’hygiène publique ont décidé de doter le village de Mankonomba de 500 masques, de le désinfecter et de le désinsectiser dès demain mercredi.
Mieux, le transport interurbain par moto Jakarta ou par voie fluviale est interdit, a rappelé Amadou Yeri Camara.
Pour rappel, Amadou Bamba Dramé, l’homme par qui le malheur est arrivé à Sédhiou, après Louga, est passé par Dakar. De la capitale à Sédhiou, il a sectionné le trajet en empruntant 3 véhicules 7 places, 2 motos Jakarta et taxi clandestin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.