COVID 19-Sindian : Charges sociales insupportable, le maire Yankhoba Sagna menace de lever le confinement de 13 enseignants

0

 (Ziguinchor) – L’édile de Sindian est en colère. Sa mairie ne peut plus supporter les charges sociales des familles qui ont été confinées chez elles. Yankhoba Sagna menace de lever le confinement de treize enseignants qui ont été mis en quatorzaine.

«Treize sacs de riz et cinq bidons d’huile pour une vingtaine de famille placés sous quatorzaine dans la commune de Sindian, c’est très insuffisant. Le comité départemental de gestion des épidémies doit nous venir en aide. Notre commune est aujourd’hui dépassée par les charges sociales de ces ménages», a laissé entendre  hier, devant la presse, le maire de Sindian, Yankhoba Sagna. Le premier magistrat de Sindian a même fait dans la menace. «Si nous n’avons plus de moins, nous allons lever le confinement de toutes ces personnes face à la pression de besoins.
Nous allons laisser toutes ces personnes impactées, entre autres 13 enseignants à la merci de la rue. Ces familles qui sont identifiées comme contact des enseignants, sont des soutiens de familles aujourd’hui privées d’activités», a averti M. Sagna qui appelle à l’aide de toutes les autorités. A Sindian, onze enseignants sont en placés en isolement chez eux, dans la commune de Sindian, souffrent le martyr. Ils étaient en contact avec deux autres enseignants qui avaient chopé la maladie du COVID 19. Ils ne peuvent plus sortir de leurs concessions  familiales. Et pour cause, ils sont stigmatisés par les populations.
IGFM

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.