Covid-19 : Voici l’itinéraire de la Française internée à Dakar

0
Le médecin-chef de la région de Thiès, Malick Ndiaye, a informé que le premier cas de Civid-19 confirmé à Nianing est une Française de 68 ans.
La sexagénaire infectée est arrivée le 12 mars par un vol de la compagnie Air France.
« Elle avait quitté Metz et est passée par Lyon et à Paris avant d’embarquer pour le Sénégal. Elle a présenté une toux, de la fièvre et des douleurs articulaires. Elle savait que le Sénégal avait mis en place un système d’alerte. Elle a ainsi informé la cellule de veille du ministère de la Santé le 13 mars. La cellule de veille a informé la région médicale et le district sanitaire », souligne Dr Malick Ndiaye.
Il rassure en outre que la dame n’a pas eu beaucoup de contacts à son arrivée à Mbour.
« Elle savait qu’elle venait d’une zone où la maladie sévit. Elle n’a jamais été en contact avec personne, sauf avec le chauffeur de taxi qui l’a ramenée de l’aéroport à son domicile de Nianing. Elle est transférée à Dakar au service des maladies infectieuses. Le chauffeur est mis en isolement. Le domicile de la Française a été désinfecté ainsi que le véhicule », rassure Dr Malick Ndiaye.
Concernant un cas suspect qui a été signalé à Saly, ce samedi matin, le médecin-chef de district précise que c’était une fausse alerte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.