Covid-19: Washington offre 336.000 doses supplémentaires du vaccin Johnson & Johnson au Sénégal

0

A travers un communiqué de presse parvenu à notre rédaction, l’Ambassade des États-Unis au Sénégal a annoncé l’arrivée jeudi à l’Aéroport international Diagne de Diass (Aibd) d’un lot de 336.000 doses supplémentaires de vaccin Covid-19 Johnson & Johnson offertes par le Gouvernement américain.

La représentation diplomatique américaine à Dakar précise, en effet, que ces 336.000 doses de vaccin Covid-19 Johnson & Johnson à injection unique que les États-Unis ont offert au Sénégal, par le biais de l’initiative Covax.

« Les États-Unis fournissent ces doses en toute sécurité, équitablement et sans conditions, dans le seul but de sauver des vies », relève ledit communiqué. D’après la même source, ce don « est le plus important jamais offert par un seul pays au Sénégal, pour lutter contre la pandémie de Covid-19 ».

A noter que ce lot porte à 638.000 le nombre de doses de vaccins Covid-19 fournies au Sénégal, y compris les 302.400 doses du vaccin Johnson & Johnson précédemment offertes

De l’avis de l’ambassade des Etats-Unis au Sénégal, il s’agit de « vaccins sûrs et efficaces (qui) sont notre meilleur outil pour mettre fin à la pandémie, et les États-Unis se sont engagés à fournir 1,1 milliard de doses de vaccin Covid-19 au monde ».

Par ailleurs, le communiqué a rappelé la décision des autorités américaines de « fournir des vaccins Covid-19 à 92 économies bénéficiant de la garantie du marché de Gavi et aux États membres de l’Union africaine », indiquant que le Président Joe Biden a déclaré que « les États-Unis s’engagent à apporter aux efforts de vaccination internationaux la même urgence que celle dont nous avons fait preuve dans notre pays. Nous partageons ces vaccins afin de sauver des vies et mener le monde à mettre fin à la pandémie ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.