Covid19 – Me Augustin Senghor: « Le championnat sera arrêté si et seulement si…. »

0

Le championnat de Football pourrait être annulé. Une éventualité que le président de la Fédération Sénégalaise de Football a évoquée lors de notre Web Conférence 2. Selon Me Augustin Senghor, le Comité d’urgence de la FSF ne prendra aucun risque.

Aucune vie ne sera risquée pour le Football

« Si l’Etat en venait à décider que le confinement continue ou bien que l’Etat d’urgence serait même renforcé avec un confinement total, ça voudrait dire que la maladie est restée présente et peut-être qu’elle s’est aggravée. Dans ces cas, il faut savoir se rendre à la raison. Nous ne prendrons aucun risque. Aucune vie ne sera risquée pour le Football, le Sport. Si la vie des acteurs mais aussi la vie de ceux qui viennent regarder le football est menacée, nous ne prendrons aucun risque, nous annulerons la saison », a-t-il expliqué.

Si on nous dit, nous sommes désolés, la situation a empiré…

Le patron du Football sénégalais a évoqué les scénarios possibles pour continuer le championnat. « Quand la maladie sera jugulée et que les autorités médicales comme étatiques nous disent que vous pouvez jouer mais par contre vous allez jouer en huis clos, nous essaierons de terminer notre championnat en jouant en huis clos. Mais si on nous dit messieurs, nous sommes désolés, la situation a empiré ou c’est le statu quo, vous ne pouvez pas jouer parce qu’on risque de voir la pandémie se propager davantage, nous respecterons scrupuleusement cette décision. D’où nous sommes rivés à la décision des autorités médicales et les plus hautes autorités de ce pays et nous ferons ce qui est mieux pour l’ensemble des Sénégalais »

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.