Crash de l’hélico – Des défaillances techniques décelées à l’aller, Robert Sagna le plus touché

0

Des signes de défaillances techniques de l’appareil à l’aller: difficile pour l’heure de cerner les causes du crash de l’hélicoptère de l’Armée sénégalaise dans la mangrove de Missirah dans la commune de Toubacouta, mais des témoignages recueillis sur place à Brin, à travers certains qui ont emprunté le vol quelques heures plutôt, laissent présager beaucoup d’inquiétudes et d’incertitudes. Ces témoignages dégageaient des signes d’alerte de l’appareil venant de Ziguinchor. Une dame bouleversée, selon Sud quotidien, et qui a préféré garder l’anonymat annone des signes précurseurs: « j’ai fermé les yeux durant tout le trajet, de Dakar à Ziguinchor tellement j’avais peur, mais je ne pouvais imaginer que le retour serait fatal pour mes parents ». 

Un autre proche parent des victimes rencontré à Brin soutient: « on sentait l’odeur du kérosène même et je ne comprenais rien. En venant à Ziguinchor, l’appareil n’est pas stable ». Une accumulation de faits qui soulèvent ainsi quelques interrogations sur certains détails qui seront certainement exploités pour élucider les sénégalais sur les réelles causes de ce crash de l’hélicoptère à Missirah qui a fait huit (8) morts et douze (blessés).

Robert Sagna perd cinq (5) proches« le président Macky Sall m’a appelé parcequ’il pensait que j’étais dans le vol d’autant que je devais repartir. Mais compte tenu du fait que beaucoup de villages et de personnes étaient venus présenter leurs condoléances, je ne pouvais plus repartir le même jour. C’est ce qui a fait que nous avons repoussé notre  voyage, mon épouse et moi », témoigne l’ancien maire de Ziguinchor. Parmi les victimes, Robert Sagna liste: « la plupart sont des membres de ma famille. Il faut compter deux de mes beaux-frères, c’est-à-dire des maris de deux de mes soeurs qui ont péri dans l’accident. J’ai perdu aussi un cousin germain, son père est le grand frère de ma mère. Il y a aussi mon neveu et une parente, Eliane Diatta », regrette-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici