CRD Magal Prokhane 2020: l’Etat donne des assurance, les religieux rassurés mais…

0

En prélude au Magal de Prokhane prévu le 05 Mars 2020,un CRD (comité régional de dévellopement s’est tenu à kaolack le 22 janvier 2019 pour faire le point sur cette évènement dédié à Sokhna Mame Diarra Bousso, la mère de Serigne Touba. En marge de la rencontre, les autorités ont donné les gages d’une bonne organisation pour la réussite de l’évènement, comme constaté sur place par klinfos.com.

En présence des autorités administrative et de Serigne Bassirou Prokhane, le CRD en vue du Magal de Prokhane s’est tenu, mercredi à Kaolack. En marge de la rencontre, a été évoquée la visite du Khalif Général des Mourides à Kaolack. Visite prévue du 28 au 31 janvier 2020. L’autre point qui a été abordé consiste à la préparation du Magal.

Cette année, le problème des routes non bitumée à l’intérieur de Prokhane a été soulevé par le Président du Comité d’organisation Serigne Bassirou Mbacké Prokhane comme étant le principal souci pour les organisateurs. Néanmoins, le religieux s’est dit rassurer d’entendre les engagement prises par l’autorité administrative.

Pour sa part, le gouverneur de Kaolack a souligné que l’État prendra tout les dispositions pour un bon déroulement de ce grand Maga. Mais également pour ce qui de la visite du Khalif Général des Mourides.

CRD Magal Prokhane 2020: l'Etat donne des assurance, les religieux rassurés mais...CRD Magal Prokhane 2020: l'Etat donne des assurance, les religieux rassurés mais...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici