CRIMINALITE – «Le Sénégal est sous l’emprise de djinns»

0

Une explication irrationnelle, surnaturelle à la recrudescence des meurtres au Sénégal. Le Dr Eric Gbodossou, directeur du centre Promettra Malango de Fatick écarte des raisons sociales qui expliqueraient la vague de meurtres qui défraient la chronique au Sénégal. «Je ne crois pas qu’il y ait aujourd’hui plus de chômeurs par rapport aux années précédentes.

Le chômage ne peut pas être la cause de ces crimes. Il y a toujours eu des chômeurs au Sénégal. Le problème ne se situe pas à ce niveau. Il y a présentement au Sénégal des énergies qu’il faut maîtriser», théorise-t-il dans les colonnes de l’As quotidien de ce mardi 29 novembre 2016.

«Il y a des choses qui dépassent le physique. Il est temps que l’on retourne à nos réalités. Nous devons revenir à nos valeurs et civilisations», renchérit le Dr Eric Gbodossou, qui donne la recette pour venir à bout de ces «esprits errants».

«Nous avons un système de sécurité fort certes, mais ce dont le pays a le plus besoin aujourd’hui, c’est une sécurité parascientifique. Le monde n’est pas fait que de physique, il y a de l’énergie, du subtil que seuls les savants peuvent gérer. Eux seul peuvent libérer les populations de ces esprits errants qui hantent les esprits et les poussent à commettre des crimes qu’ils regrettent cinq minutes après leurs actes.  Malheureusement, j’ai l’impression que beaucoup de gens ne prennent cela pas au sérieux», déplore le directeur du centre Promettra Malango.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici